top of page

​

Je m’appelle Yves et je suis né en mars 1972.

​

Je suis tombé amoureux du monde de la plongée très jeune grâce à mon père qui m’a communiqué son amour pour la mer, la vie marine, les voyages….

Lui-même formateur en plongée sous-marine et très bon pédagogue, a formé des centaines de jeunes plongeuses et plongeurs.

​

J’ai commencé « officiellement » la plongée en 1987 et passé mon premier niveau appelé à l’époque « brevet élémentaire » à la LIFRAS en 1988.

Ensuite le niveau « moyen » etc…

​

Je suis devenu instructeur 1* « moniteur club » en 2003 puis instructeur 2* « moniteur fédéral » en 2005.

J’ai pris le relais en tant que responsable de l’école de plongée « les Amphiprions Herve » en 2010 jusqu’à aujourd’hui. L’école qui m’a formé et qui m’a vu grandir. Cette école était auparavant gérée en partie par mon père.

Fonction dans laquelle je me sens bien et que j’essaie d’assurer au mieux et surtout avec fierté. Cette école existe à Herve depuis 1976.

​

Fin 2015, je passe un « crossover » vers l’ADIP une organisation professionnelle, puis mon niveau Instructeur 3* ainsi que mon brevet d’instructeur DAN.

En 2016, je décide de partir sur l’île de Chypre pour y travailler et développer un centre de plongée. J’y suis resté 8 mois avec beaucoup de belles expériences humaines et en plongée.

En rentrant en Belgique, je reprends mes activités mais très vite l’envie de l’aventure revient me chatouiller et nous décidons avec deux amis de partir sur l’île de Lanzarote où nous développons notre centre de plongée. Sur place, je fais un « crossover  advance open water instructor SSI ».

​

Après un an, nous rentrons en Belgique avec le sentiment que l’île ne voulait pas de nous car rien ne s’est passé correctement au niveau administratif.

Pendant ces périodes, je n’ai jamais abandonné mon école en Belgique et lorsque je suis rentré, j’ai directement repris l’étrier.

Sur plus de 30 ans de plongée, j’ai effectué plus de 5000 plongées (je ne les compte plus depuis longtemps) dans des conditions parfois extrêmes mais toujours dans la bonne humeur et la sécurité.

Mon plaisir est la formation et le partage de mon expérience avec les autres.

​

Mes autres amours dans la vie sont ma femme Nathalie qui a toujours été derrière moi pour me soutenir, mon fils Maxime, ma famille et mes chiens.

Mon autre passion est la moto plus exactement la "Harley Davidson" :-) 

bottom of page